Les Angles: violence contre des sapeurs-pompiers., Le SDIS porte plainte.


20 juin 2022

Samedi 18 juin 2022, alors qu’ils intervenaient sur la commune des Angles pour un secours à personne, des sapeurs-pompiers du centre de secours des Angles ont été agressés par la victime elle-même. Les secours étaient intervenus pour porter assistance à un homme inconscient et l’avaient pris en charge dans l’ambulance des sapeurs-pompiers. C’est alors que cet homme, âgé de 27 ans, a frappé et menacé l’équipage.
Un sapeur-pompier a été blessé (coup de tête, puis coup de poing), et s’est vu attribuer 6 jours d’ITT. Les deux autres ont réussi à se protéger mais restent sous le choc de cette agression.
L’agresseur a été interpellé par la police, puis placé en garde à vue. Le SDIS a déposé plainte et la procédure « OMV » (Outrages-Menaces-Violences) a immédiatement été
appliquée, ce qui entraine la prise en charge globale des agents concernés.
Le Président et le Directeur du SDIS affirment leur soutien le plus total aux sapeurs-pompiers agressés et témoignent de leur indignation vis-à-vis de cet acte intolérable.
Le SDIS du Gard et son conseil d’administration déplorent et condamnent fermement les agressions de toute nature envers les sapeurs-pompiers.
Le Président et le Directeur du SDIS réaffirment leur total soutien aux sapeurs-pompiers et rappellent que les dépôts de plainte sont systématiques en cas d’outrage, de menaces ou de violences. 

Communiqué SDIS 30 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article